Quelques informations sur notre organisation pour limiter la propagation du Coronavirus




Tout d’abord, votre participation

Ici, pas de gestes « barrières », mais des gestes de protection :
nous vous invitons à porter un masque lors de vos déplacements dans l’établissement.

Ici, pas de « distanciation sociale » (ou misanthropie),
mais nous ne vous demandons de respecter une distance d’attention de 1 mètre.


A l’hôtel

De mars à juin 2020, il « pleut » des nouveaux protocoles sanitaires. Nous y trouverons des mesures inadaptées, voire contraires aux objectifs visés comme, par exemple, le port de gants blancs pour le service au restaurant.

Mais il y a aussi des précautions cohérentes : le linge de lit (pas seulement les draps et taies) doit être lavé après chaque départ de client. Comme cela est difficile avec des couvertures et dessus de lit (usure prématurée du linge et des machines à laver, temps de séchage long, nécessité de plusieurs jeux pour permettre la rotation), nous choisissons d’équiper les lits de couettes et housses de couettes. Les taies d’oreillers et chemins de lit seront en couleurs pour égayer l’ensemble.

Autres mesures judicieuses :
Eliminer ce qui peux être manipulé, comme les flyers, le livret de l’Auberge et d’autres lectures.
Eliminer les matériaux difficiles à désinfecter : plus de voilage aux fenêtres, de nouvelles têtes de lits.

Les procédures de nettoyages ont elles aussi évoluées : une attention particulière sur ce qui a pu être manipulé comme les poignées de porte, interrupteurs et télécommandes. Le linge est lavé à 60° avec un produit désinfectant, puis le linge est emballé pour le stockage avant la distribution.
Du gel hydroalcoolique est disponible dans les parties communes proches des chambres

Pour la désinfection de certains volumes, nous avons acheté un appareil à ozone.


Enfin, au restaurant

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à des points stratégiques : les différentes entrées de l’établissement, vers les toilettes du restaurant…

Des gravures « Stop Covid », pendues au plafond, remplacent l’horrible adhésif orange collé au sol dans de nombreux commerces et rappellent qu’il faut respecter des distances.

Quelques tables et chaises sont retirées en terrasses et salle de restaurant pour garantir un espace suffisant entre convives. Les tables et chaises sont désinfectées après le départ des clients.

Le menu, les cartes des boissons, vins et glaces sont disponibles via des QR-Codes qui renvoient sur le site internet de l’Auberge.